mercredi 1 février 2012

Comme je le disais précedemment, Charlie va à l'école depuis Septembre 2010. C'est une école vraiment super et Charlie semble s'y être fait beaucoup de copains....
Charlie est dans le même groupe que Maxance, un petit ange agé de 6 ans et avec sa mère nous aimons à penser qu'il s'agit d'un petit couple, il est rai qu'avec Maxance il existe une certaine complicité, puisque je pense qu'ils se comprennent bien et ont une manière de communiquer rien qu'a eux ce qui est touchant.
Au Noël 2011, le père Noël est passé à l'école des enfants et nous avons passé une super journée, une photo a même été faite mais en fin d'après midi les enfants étaient très fatigués....

Charlie aime beaucoup son lit et est une dormeuse...Même si Charlie ne dort pas toute la nuit, elle reste dans son lit et joue avec ses peluches ou alors nous l'entendons chanter et discuter ( ce qui nous amuse beaucoup) .
Toutefois, elle ne dit rien et se rendort par la suite, Charlie n'est pas du matin puisque c'est au matin qu'elle dort le mieux et lui arrive régulièrement de faire des grasses matinées le dimanche quand nous nous sommes couchés tard.
Notre Chacha adore faire des calins et surtout à son papa sur le canapé le Dimanche, elle regarde la TV avec nous et il suffit de lui faire des "papouillles" dans le dos ou sur les mains et là Charlie s'installe et ne bouge plus et nous avons un bon temps calme avec elle...

Même si Charlie ne parle pas, nous tentons au maximum de communiquer avec elle, soit par le rire ou les regards. Charlie est très complice avec son père.
En effet Charlie sait très bien se faire comprendre, quand elle a faim elle se met sur les genoux quant elle est sur le canapé et regarde en dircetion de la cuisine en s'agitant, Pour le pot si elle est a terre elle s'y dirige et le fait trainer au sol. Idem quand elle veut jouer dans sa chambre elle regarde en direction de sa chambre et semble nous appeler.

Charlie ne parle pas du tout, pourtant nous avons l'impression qu'elle essaye de dire maman et papa avec des MMMMMM et des PPPPP, nous lui parlons beaucoup et essayons de lui apprendre autant de choses que nous pouvons par biais de jeux......Et chaque petite choses faites en plus comme le pot ou le quatre pattes est une énorme victoire pour nous contre la maladie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire